Bienvenue

Depuis l'avènement des congés payés, certains pays ont adopté des politiques sociales pour rendre les vacances et le tourisme accessibles au plus grand nombre. Si les droits aux loisirs et aux congés, qui résultent de luttes syndicales et politiques, sont reconnus par certaines déclarations internationales, plusieurs catégories de personnes n'ont pas la possibilité de partir en vacances.

 

Par son ambition de démocratisation du tourisme, l'Association Sans But Lucratif International Hainaut Tourisme contribue à lutter contre les inégalités, contre l'exclusion et à favoriser la cohésion sociale. Toutes les actions de tourisme, menées par l'association, encouragent le brassage de publics, de groupes sociaux et de groupes d'âges différents.

 

International Hainaut Tourisme s'engage également dans l'action humanitaire, en soutenant des projets concrets et vérifiables de développement local dans les régions du Sud. Choisir de s'inscrire à un séjour proposé par notre association, c'est contribuer à une démarche solidaire. Depuis 2006, nous consacrons 1,00 € par jour et par personne participant à un voyage organisé par IHT pour financer un projet humanitaire. C'est également notre façon de nous engager à la construction d'un monde meilleur et plus égalitaire.

 

Enfin, en proposant des circuits qui valorisent les richesses culturelles, historiques et touristiques du Hainaut et de la Wallonie à l'attention des visiteurs étrangers, IHT participe activement au redéploiement économique de notre région.

 

 

L'équipe d'International Hainaut Tourisme

 

                                                                                                   



Accès

Login

Mot de passe


Mot de passe oublié ?

Facebook

Label Tourisme & Handicap

Le Domaine de Val Ubaye et le Château de Collonges ont reçu le label :